Imprimante à cartes

Avec une imprimante à cartes, vous pouvez imprimer des cartes professionnelles de haute qualité pour divers événements. Les cartes en plastique sont très répandues aujourd'hui et sont utilisées dans de nombreux secteurs : Comme cartes d'identité des employés dans les entreprises, comme chèques-cadeaux dans les magasins, comme cartes de membre pour les clubs, comme tickets d'entrée lors d'événements ou billets.

Evolis
Evolis
Avec une imprimante à cartes Evolis, vous pouvez imprimer...
Zebra
Zebra
Avec une imprimante à cartes Zebra, vous pouvez imprimer des...
HID FARGO
HID FARGO
Les imprimantes à cartes HID Fargo vous offrent un large...
Entrust Datacard
Entrust Datacard
Avec une imprimante à cartes Datacard de haute qualité, vous...

Bestseller

Evolis Primacy Duplex Bundle [ PM1H0000RD]
Evolis Primacy Duplex Bundle [ PM1H0000RD]
Article non disponible
Kit imprimante carte Zebra ZC100 | avec cartes plastique...
Kit imprimante carte Zebra ZC100 | avec cartes plastique et software
Article non disponible
Imprimante cartes Zebra ZC300 | Lot avec cartes plastique...
Imprimante cartes Zebra ZC300 | Lot avec cartes plastique et software
Article non disponible

Leaders sur le marché

Les imprimantes à cartes des sociétés Zebra, Evolis, HID Fargo et Entrust Datacard sont les leaders du marché dans le domaine des imprimantes à cartes. Les imprimantes à cartes vous offrent un large éventail d'options pour l'impression de cartes plastiques personnalisées. Les imprimantes à cartes les plus simples d'Evolis ou de Zebra impriment vos cartes en noir et blanc à peu de frais, tandis que les modèles plus coûteux sont également capables d'imprimer en couleur à haute résolution et de laminer les cartes. Les imprimantes peuvent être utilisées dans de nombreux domaines. Pour l'impression des cartes d'identité des employés et des cartes d'accès dans les entreprises, des billets pour les transports locaux ou des billets d'entrée aux grands événements, festivals et congrès.

Ruban couleur pour imprimante à cartes plastiques

À un moment ou à un autre, même le ruban le plus efficace pour votre propre imprimante à cartes plastiques sera épuisé Il est alors temps de commander de nouveaux rubans. Veillez toujours à choisir les bons rubans auprès du bon fabricant pour votre imprimante à cartes plastiques. Vous avez le choix entre des rubans unicolores pour l'impression monochrome par transfert thermique (en noir) et des rubans multicolores pour l'impression en couleur. Il s'agit des encres d'imprimante classiques YMCK (jaune, magenta, cyan, noir). Certains rubans pour imprimantes à cartes plastiques sont dotés d'une cartouche supplémentaire pour un revêtement fiable de la carte (overcoating). Ainsi, l'impression proprement dite est préservée à long terme et la carte peut simplement être lavée si elle est légèrement souillée. Recherchez la désignation YMCKO pour les rubans avec fonction de revêtement.

Utilisation du matériel de nettoyage

Les cartes de nettoyage sont indispensables pour nettoyer tous les lecteurs et imprimantes de cartes. Ces cartes sont imprégnées d'une solution de nettoyage qui assure un nettoyage en douceur des contacts.

Des bâtonnets de nettoyage, rappelant les cotons-tiges des soins de beauté, sont utilisés pour éliminer les dépôts sur les têtes d'impression. Il est en effet très important d'éliminer les différentes particules d'encre qui laissent des taches indésirables sur les cartes imprimées.

Les rouleaux de nettoyage, les cartouches de nettoyage et les rubans de nettoyage nettoient les cartes vierges avant de les imprimer. Il est important que les cartes soient absolument exemptes de poussière afin qu'elles puissent être imprimées proprement. La poussière s'accumulant sur les rouleaux de nettoyage, il convient de les remplacer régulièrement. Le matériel de nettoyage adapté à l'imprimante à cartes dépend du modèle concerné.

Logiciel pour imprimantes à cartes

Avec la plupart des imprimantes à cartes plastiques, le logiciel Card Presso de haute qualité est déjà inclus dans la livraison. Il est également possible d'acheter le logiciel séparément ou de mettre à niveau la version incluse dans la livraison. Au total, six variantes différentes de Card Presso sont disponibles :

  • XXS Lite est la version d'entrée de gamme avec toutes les fonctions de base pour concevoir et imprimer vos propres cartes plastiques. La base de données est limitée à 50 enregistrements.
  • XXS comprend en outre une base de données avec des enregistrements illimités.
  • XS offre la possibilité d'établir des connexions de données avec des bases de données existantes (y compris .XLS et .CSV) et d'utiliser des QR codes.
  • XM permet d'utiliser des photos dans la base de données, un outil FaceCrop pour la reconnaissance des visages et des codes à barres 2D et d'établir une connexion locale de données MS Access.
  • XL dispose d'une interface ODBC et permet l'encodage sans contact de puces RFID et de cartes à puce.
  • XXL offre des fonctions supplémentaires telles que DESFire, le serveur d'imprimante web et la licence Net pour un maximum de 16 PC.

Le choix du logiciel approprié dépend des besoins propres de chacun. Par exemple, pour un petit club sportif qui souhaite faire imprimer des cartes en plastique comme cartes de membre pour ses 40 membres, il suffit d'utiliser la variante XXS Lite de Card Presso. Pour un club plus important ou un organisateur d'événements qui souhaite faire imprimer 200-300 badges, il convient de prévoir la version XXS. Pour les entreprises, il est recommandé d'utiliser au moins la version XS qui permet d'accéder aux bases de données internes de l'entreprise afin d'utiliser ces données pour l'impression des cartes. Si les cartes d'identité des employés, les cartes de club, etc. sont émises avec des puces RFID, la variante XL de Card Presso est le meilleur choix.

Installation

Card Presso est un logiciel convivial et facile à installer. Il est disponible à la fois pour Mac OS X et Windows, bien que toutes les fonctionnalités ne soient pas disponibles pour les versions Mac OS X. L'encodage pour les cartes à puce, RFID et NFC ainsi que l'accès aux bases de données MS Access, par exemple, ne sont possibles que dans la version Windows.