Matériel de nettoyage

Une imprimante à cartes doit être nettoyée régulièrement pour garantir une impression propre sans traces. Cela nécessite l'utilisation de produits de nettoyage spéciaux pour les imprimantes à cartes. La plupart des fabricants d'imprimantes à cartes proposent également des produits de nettoyage, bien qu'il ne soit pas indispensable d'utiliser uniquement les produits de nettoyage de l'entreprise pour les imprimantes à cartes.

Article 1 - 14 de 14

Matériel de nettoyage typique pour imprimantes à cartes :

  • Cartes de nettoyage
  • Bâtonnets de nettoyage
  • Rouleaux de nettoyage
  • Cartouches de nettoyage
  • Chiffons de nettoyage

Certains fabricants proposent également des kits comprenant plusieurs ustensiles de nettoyage. Chacun d'entre eux est destiné à une partie spécifique de l'imprimante. C'est une solution judicieuse, surtout pour les débutants, plutôt que d'acheter différents produits de nettoyage pour les imprimantes à cartes dès qu'ils s'épuisent.

L'utilisation correcte des produits de nettoyage

Les cartes de nettoyage sont indispensables pour nettoyer tous les lecteurs et imprimantes de cartes. Ces cartes sont imprégnées d'une solution de nettoyage qui assure un nettoyage en douceur des contacts. Des bâtonnets de nettoyage, rappelant les cotons–tiges des soins de beauté, sont utilisés pour éliminer les dépôts sur les têtes d'impression. Il est en effet très important d'éliminer les différentes particules d'encre qui laissent des taches indésirables sur les cartes imprimées. Les rouleaux de nettoyage, les cartouches de nettoyage et les rubans de nettoyage nettoient les cartes vierges avant de les imprimer. Il est important que les cartes soient absolument exemptes de poussière afin qu'elles puissent être imprimées proprement. La poussière s'accumulant sur les rouleaux de nettoyage, il convient de les remplacer régulièrement. Le matériel de nettoyage adapté à l'imprimante à cartes dépend du modèle concerné.